La pêche interdite en France ? Fake News ...

Interdit de pêcher en France

FAKE NEWS

Suite à un échange avec la FNPF, nous venons vous confirmer que cette information est fausse. La FNPF est dans l'attente des instructions de l'état, mais à cette heure où nous écrivons ce message, aucune mesure n'a été encore prise concernant la pêche en France.

Voici un article de la Pêche et les Poissons

"De nombreux pêcheurs s'interrogent au lendemain des mesures de confinement prises par le gouvernement : peut-on aller pêcher ? Jointe ce mardi 17 mars, la FNPF dit attendre une réponse claire du gouvernement avant de communiquer.

Les fédérations départementales ont déjà fermé les portes de leurs établissements au public et assurent pour la plupart une veille téléphonique ou internet. Les manifestations (ateliers pêche ou encore lâchers de truites) ont été quasiment toutes annulées. Les plans d'eau fédéraux fermés.

Dans l'Aube, on a prévenu par mail : "Les motifs de sorties pour activités physiques ne permettant que de brèves sorties autour du domicile, il parait logique que les sorties pêches soient à proscrire pour cette période. L'important est de respecter les consignes afin d'éviter toute propagation du virus et de prendre soin de nos proches".

La Creuse a interrogé la préfecture et la réponse est claire : la pêche est interdite puisque c'est une activité de loisir et qu'elle n'entre pas dans les dérogations du décret 2020-260. Cela est bien sûr à confirmer au niveau national. Mais il en va de la responsabilité et de la santé de chacun : il faut rester chez soi.

A noter enfin que La Pêche et les poissons va mettre en place plusieurs animations pour continuer à parler de pêche sur son site internet et les réseaux sociaux, pour ne pas rompre le lien avec notre loisir et oublier, un peu, le coronavirus !"

 

Plus d'informations sur le lien suivant : https://www.peche-poissons.com/news/covid-19-la-peche-interdite

si la pèche est fermée .on nous rembourse le permis cette annee

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité