Pêche interdite en France ?

5
Pêche interdite - Coronavirus

Objet : Mise en oeuvre de dérogations en matière de pêche en eau douce

Un courrier ministériel a été rédigé le vendredi 13 novembre 2020 et a été transmis à toutes les préfectures de France. Celui-ci propose l'interdiction de la pêche à chaque préfet, même dans la dérogation qui autorisait jusque là une sortie journalière d'une heure autour du kilomètre de son domicile et qui laissait la possibilité d'aller pêcher. Mais est-ce que les préfets vont mettre en place ces arrêtés préfectoraux pour interdire la pêche de loisirs, là est la question ?

Par logique de nombreux préfets ne devraient pas signer d'arrêtés préfectoraux, car la pêche est un loisir individuel qui ne propage aucunement le virus.

Quelques exceptions sont évoquées dans ce courrier ministériel écrit par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, comme la gestion en lien avec la pisciculture, les alevinages, les sauvetages, la surveillance, les contrôles, les activités de rempoissonnements...

Vous trouverez ce courrier ci dessous avec toutes les informations précises

 

 

Vous pensez qu il faut laisser ces dirigeants non pecheur de decider ??.
Qu elles compétences ont ils ?
Rien !!!

Seul un arrêté préfectoral peut interdire la pêche de loisirs

Je trouve honteux ce genre de décision.notre fd elle fait quoi et les tarifs des cartes pêche 2021 .
Il vont décider Quoi exactement une réduction ou rien.
Pouvez vous vous renseigner du côté de la fd je pense que beaucoup de pêcheurs sont intéressés de savoir pour 2021 . comme qui est un président dans l'yonne les étangs de Puisaye ( lac du bourdon) merci de la réponse que vous pouvez nous apporter.
bretagne89@hotmail.fr.
Cdt Mr breton

Il semblerait que le tarif pour la carte 2021 soit déjà voté, donc pas de ristourne. (Dixit ma fédération du Maine et Loire) Personnellement, je me fout d'une réduction, je veux pouvoir pêcher jusqu'à la fin de la saison.

Et bien les ventes de carte l an prochain ce casseront la gueule etc etc ! Franchement ils en ont rien a foutre des loisirs , leur seul intérêt étant de rentrer du fric , quand on voit deja avec leur histoire de 1 km et 1h ca veut tout dire , autant pas bouger de chez soi , ca en revient a t interdire toute activité qui ne leur rapporte rien , comme allez aux champignons , faire du velo , de la course a pied , des randonnées , ils s en foutent royalement ca paie pas , un peu comme mettre des barrieres aux entrées des Etang ou Rivieres pour que les gens ce coltinent tout le matos sur le dos tant qu ils le peuvent , donc rien a foutre des pecheurs agées , les bords de lac et pendant ce temps la ta bagnole ce fait fracturer alors que tu en es éloigné mais la ca rapporte de la tune donc vaut mieux un pecheur qui paie pour pecher loin de sa voiture et qui se fait voler en plus , la tune rentre !!!!

Les fédérations de pêche ne sont que des rigolos qui sens mette dans les poche au passage quand à la fédération nationale il ne serve à rien mes il se serve gracieusement

C’est un arrête préfectoral qui dois interdire la pêche pas le gouvernement ou je ne sais qui

La pêche est maintenant entre les mains des écolos, alors pour nous remercier de toutes ces années à cotiser , et bien maintenant à grand coup de décret on vous renvoie face en pleine face que vous ne servez à rien et que vous faites du mal aux poissons et détruisez la nature... pauvre france, rassemblons nous pecheur et chasseurs , montrons un peu nos dents bien acérées et nos défenses ravageuses c'est le seul moyen pour se faire entendre

Les gent ont le droit detre a 300 persone dan les centre comercial.mai tous seul voire 2 on na pas le droit de pecher ..la blague

Il faut trouver un moyen de se regrouper (pétition, autre...) afin que notre loisir ne soit prit en otage à chaque confinement qui je pense vont être à répétition pendant encore une bonne année ainsi que se faire rembourser au prorata du jours pêchables.
La pêche n'a rien à dans les modes de transmission du virus.

Y en a marre de ces cons qui décident tout pour nous
3 ou 400 personnes dans les grandes surfaces sont ils moins dangereux qu un pêcheur seul en bordure de rivière ou un chercheur de champignon en plein milieu du plateau de Millevaches ?
Vraiment désolant

pêche autorisée avec respect des gestes barrière , pas des j'en rien à foutre attention ce virus ne s'attaque qu'aux autres ???????

Je trouve idiot de nous interdire la pêche en eau douce il suffit de respecté les geste barrière avec port du masque en constatant que bon nombre de marcheurs sur les plans d eau ne respect rien .
Je suit pêcheur au carnassier seul ou accompagné et nous respectons les gestes barrière distantiasion
Et quand les force de l' ordre nous contrôlé ils prennent la feuille d autorisation sans gants se que j ai refusé ils n en a pas tenue rigueur mais invité à quitté les lieux se que j ai refusé car aucun arrêté à se moments là alors je l ai ai invité à nous respecté j était dans mon droit car j était gardexde pêche particulier et toujours au courant de nouveaux texte

Et oui cher amis pêcheur nous avons beau etre plus de 1.550.000 pêcheurs en France personne ne nous écoute tant qu a nos dirigeants de federation aucun communiqué de leurs part.
Je ne conteste pas le fais que nos amis chasseurs doivent s occuper du gibiers qui abîment nos cultures et nos forêts du fait de leur nombres
Je poserai une seule question à nos politiciens ou et le principe de liberté et d égalité quand je vois nos footballeurs ce déplacer partout sur le seul principe que le championnat doit continuer.
Mais hélas nous aurons aucune réponse de leurs part

Une blague de plus de ce gouvernement et cette federation de pantin qui à part savourer des petits four en buvant des coupes de champagne ne sevent à rien.
Mes aappma font un super travaille a Biscarosse et ont pourtant des moyens ridicules.
Pour ma part je vais lancer un mouvement de boycott de la carte de peche en 2021 et je demande la fin de cette farce de federation.
Allez sur la pege facebook du fnpf vous constaterez avec joie que notre minostre à l'origine de ce nouveau courrier a reçu en grande pompe une medaille du merite du fnpf. Merite de nous interdire de pecher? Honteux, revoltez vous ne soyez pas des moutons. Il en va de l'avenir de notre passion!

Prise de sanctions de la part du gouvernement chasse et pêche interdite que de stupidités faire de potentiels closers sur des sports individuels qui ne sont pas imputables à quelques victimes que se soit.... Cela s'appelle privations de liberté et rien d'autre
Éviter de réfléchir et faire ce que l'on vous dit....
Pourtant je comprends les gestes barrière
Les décisions confinement ect... Mais là pardon c'est du foutage de gueule

Bonjour en tant que conseiller technic d une appma puis je aller faire le tour du lac que je m occupe qui ce trouve a plus de 1 km de mon domicile ?

Il y a une pétition pour ça ? Un rassemblement de prévu ? Faut foutre le bordel dans le calme. Que tout les pêcheurs par département se réunissent, a un seul et même endroit au bord de l'eau le même jour les cannes a l'eau. Je pense qu'ils vont céder facilement ca ne leur coûtera rien. FAut qu'ils prennent conscience de leur absurdité

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité