Les meilleurs spots sont en ...

Les meilleurs spots par Média Carpe

Il est souvent compliqué de localiser les bons postes sur un canal ou encore en gravière. Cela demande de la prospection, mais également de nombreuses heures au bord de l’eau pour bien maîtriser ces lieux. Cependant, Julien et William vont essayer de vous faciliter cette tâche au traversde cette approche d’experts…Bonne lecture à vous !

GRAVIÈRE DIFFICILE !

Par William Raveleau

Parmi les eaux les plus fourbes à pratiquer, on rencontre souvent des gravières qui ont pour dénominateurs communs les éléments suivants : peu de carpes, des eaux claires chargées d’herbiers et énormément de nourriture naturellement présente. Pour aborder ces pièces d’eaux compliquées, gardons à l’esprit que rien n’est blanc ou noir, on y trouve « 50 nuances de Grey ». C’est au pêcheur de faire le tri et de trouver le meilleur plan d’attaque.

LES PLANS D’EAU très techniques en appellent en effet à des qualités un peu masochistes répandues chez les pêcheurs n’ayant pas peur de se faire un peu mal face au silence des détecteurs. C’est paradoxal, comme attraper des carpes pour les remettre à l’eau. La part préhistorique qui sommeille en nous ressent, cherche, traque, réfléchit aux pièges à tendre. C’est une idée à laquelle on ne pense pas beaucoup, car les codes de la vie contemporaine nous ont emmenés sur d’autres chemins, mais fondamentalement, les stratégies que nous employons sont toujours celles de poseurs de pièges : discrétion, connaissance, intuition, imagination… Tout cela fait partie de l’ADN du pêcheur de carpes, au fur et à mesure on se fixe des défis de plus en plus hauts et l’on se dirige vers des eaux plus difficiles. Parce que le poids d’un poisson n’est plus l’enjeu, parce que le nombre non plus. Fort des expériences passées, on cherche autre chose dans le rapport avec le vivant, les carpes bien sûr, mais aussi dans
le rapport avec soi-même.

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité