Report des élections au sein des AAPPMA

Report des élections des AAPPMA

Crédit photo : Younes Gonzalez

 

Communiqué de la Fédération de pêche du Gard

Le 3 novembre 2020

Au début du mois d’octobre, la Fédération Nationale de Pêche en France (FNPF) informait les fédérations départementales de pêche du report des élections initialement prévues en cette fin d’année 2020 au sein des AAPPMA.

C’est en effet le Ministère de la Transition écologique qui a décidé du report de ces échéances, partant du constat que le contexte sanitaire engendrait certaines difficultés organisationnelles. Les baux de pêche du domaine public ont donc été prorogés. Les mandats associatifs de toutes nos instances sont prolongés d’un an : les élections des AAPPMA auront donc lieu au dernier trimestre 2021.

Ces décisions n’empêchent toutefois pas les pêcheurs de s’impliquer au sein de leur association locale de pêche dès à présent. Nous encourageons chacun d’entre vous à rentrer en contact avec votre AAPPMA, vous pouvez trouver leurs coordonnées sur le site de la Fédération : AAPPMA du Gard.

Les bénévoles seront toujours les bienvenus pour redynamiser la vie de ce riche tissu associatif, participer à la mise en place d’animations, réfléchir avec les membres du bureau aux meilleurs façons de protéger les écosystèmes aquatiques et les populations de poissons.

S’engager dès maintenant est sans doute la meilleure façon de préparer les élections qui auront maintenant lieu dans une année.

Source : http://www.pechegard.com/report-des-elections-au-sein-des-aappma/

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité