Quels départements pourraient être fermés à la pêche le 11 mai 2020 ?

3
Ouverture de la pêche en france après le confinement

MIS A JOUR AU 1ER MAI 2020 à 20H11

CARTE DECONFINEMENT "CORONAVIRUS" ET  RETOUR DE LA PECHE EN FRANCE !

Le ministère de la Santé a dévoilé le 30 avril 2020 une carte de France distinguant les départements prêts pour le déconfinement et les départements où les indicateurs sont encore trop mauvais... Attention : cette carte évoluera tous les jours avant d'être « cristallisée » le 7 mai prochain ! 

Elle pourrait aussi donner l'autorisation de pêcher (ou non) voire sous certaines conditions selon la couleur de chaque département (tout sera défini le 7 mai, cette carte est évolutive et plusieurs critères ne sont pas encore pris en compte). Pour résumer, si votre département est en rouge, il y a de forte probabilité pour que vous ne puissiez peut-être pas retourner au bord de l'eau ou encore être limité sur vos déplacements car les restrictions seront plus importantes que sur les autres départements

Une deuxième version et des erreurs corrigées. Vendredi 1er mai, le directeur général de la santé, Jérôme Solomon a dévoilé la carte de France provisoire du déconfinement actualisée avec de nouvelles données. Plusieurs départements ont été reclassés dont le département du Lot. Cette carte, qui sera mise à jour quotidiennement, "guidera chaque département dans la préparation du 11 mai", date de la sortie progressive du confinement, avait expliqué Edouard Philippe. Le classement en orange doit disparaître d'ici là.

Carte des départements de France métropolitaine en fonction de l'intensité de l'épidémie

Carte déconfinement et pêche en France

En fonction de deux critères : circulation active du virus et tension hospitalière en réanimation

Quels sont les 10 départements les moins touchés par le Covid-19 ?

Selon les dernières données actualisée par Santé Publique France, voici les 10 départements dans lesquels le nombre de personnes hospitalisées est le plus faible : la Guyane (1), la Lozère (2), La Réunion (6) la Charente (8), l'Ariège (10), la Haute-Corse (10), le Tarn-et-Garonne (14), le Lot (18), les Pyrénées-Orientales (19), la Guadeloupe (22). Ces départements devraient être placés en vert ce jeudi, mais il faut attendre les données du ministère de la Santé pour s'en assurer.

Pour ceux qui pourraient retourner à la pêche au 11 mai, voici comment ne pas dépasser les 100 km autorisés :

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site "Carte-sortie-confinement.fr", qui permet de faire apparaître rapidement un cercle de 100 km de rayon depuis votre adresse. Il existe aussi des applications disponibles sur Google Play et Apple Store, notamment "Rayon : distance et moi".

Cependant, il n'y aurait peut être pas de restriction pour le "sport individuel", il va falloir patienter quelques jours pour en savoir plus.

 

#GardonsLaPeche 

 

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-decouv...

 

Laisser les gens ce contaminer ! Il faut atteindre le seuil d immunisation ! Sans cela nous mettrons beaucoup trop de temps à sortir de cette crise, qui économie sera bien pire que le propre virus!

Buonjour en corse cest permi a pecher du bord en mer?

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité