Ouverture de la pêche le 11 mai dans le département de l'Oise

Ouverture de la pêche dans l'Oise

Déconfinement COVID_19 et reprise de la pêche dans le département de l'Oise

Suite aux annonces du Premier Ministre du jeudi 7 mai et du communiqué de la Fédération Nationale pour la Pêche en France, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la pêche de loisir dans le Département de l’Oise à compter du 11 MAI.

Malgré tout, il se peut que localement subsistent ou soient mises en place des restrictions ou interdictions d’accès à certaines berges notamment en agglomération ou à fort potentiel de fréquentation. Nous vous tiendrons naturellement informés régulièrement.

Nous comptons sur vous pour respecter toujours et encore les règles essentielles de distanciations physiques et appliquer rigoureusement les gestes barrières ainsi :

- Ne vous serrez pas la main

- Respectez une distance de 10m minimum entre chaque pêcheur

- Les rassemblements, déconseillés, sont limités à 10 personnes (si vous devez vous rassembler, respectez les gestes barrières, portez un masque.)

- Évitez les lieux fortement fréquentés par les autres pêcheurs ou d’autres usagers

- Utilisez exclusivement votre matériel personnel

Les événements, concours, etc., sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les locaux de la Fédération demeureront fermés à l’accueil du public.

Le contexte actuel n’exempte pas d’être en possession de sa carte de pêche et de se conformer aux réglementations en vigueur. Pour rappel, le sandre est fermé jusqu’au 6 juin. Pour les spécificités des AAPPMA, nous vous invitons à vous en rapprocher ou à consulter le site internet de la Fédération (https://www.peche60.fr/).

Nous vous invitons à télécharger l’application Génération Pêche sur votre téléphone portable (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.fnpf.mapeche&fbclid=IwAR0C-Ov_IIerMQHmTwE7z8-vdwI31jnuHIjEjgmbZ-zEI_zDCAQQY80OixA) qui permet en cas de contrôle d’éviter tous contacts et échanges de documents pour la vérification de vos cartes.

Concernant les cartes de pêche, nous n’avons pas encore la liste des dépositaires susceptibles d’être ouverts dès le 11 mai. Nous ferons un point et diffuserons une liste dès que possible. Privilégiez donc le site https://www.cartedepeche.fr/. La Fédération, malgré la fermeture des locaux pourra délivrer des cartes sous conditions :

- Prise de rendez-vous obligatoire (03.44.40.46.41)

- Respect des règles qui vous seront données lors de la prise de rendez-vous

Nous viendrons dès que possible à votre rencontre pour continuer notre sondage pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité ou pris le temps de le faire par internet.

Nous vous invitons à privilégier vos détaillants d’articles de pêche de proximité, le secteur ayant, comme beaucoup, énormément souffert.

Pêchez, pêchez et pêchez encore mais surtout soyez prudents et prenez soin de vous.

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité