Ouverture de la pêche dans les Landes le 11 mai que dans les cours d'eau

Ouverture Pêche dans les Landes - Média Carpe

Communiqué de la Fédération Départementale des Landes pour la Pêche et le Protection du Milieu Aquatique

Pêche et déconfinement LANDES - 10 mai 2020

La situation reste inchangée pour le département des Landes. Pour rappel :

En COURS d’Eau : POSSIBLE dès le lundi 11 mai

En PLANS d’EAU : NON POSSIBLE à ce jour

En effet, la pratique de la pêche demeure INTERDITE sur les LACS jusqu'à l’abrogation de l’Arrêté Préfectoral N° 2020-176. La pêche n’est pas autorisée dans les lacs et plans d’eau du fait de l’interdiction d’accès.

Nous restons en attente des nouvelles dispositions prises par la préfecture et une réponse officielle à nos sollicitations. L’ensemble des mairies ont également été sollicitées.

Dès demain, la Fédération réitérera les sollicitations aux élus et à la préfecture pour régulariser cette situation au plus vite.

La doctrine ministérielle pour la pêche en plans d’eau n'est toujours pas disponible dans les préfectures, elle le sera probablement ce lundi 11 mai. Donc les préfectures ont eu à faire un choix simple : soit elles prennent les devants en autorisant la pêche en plans d’eau (quitte à faire marche arrière la semaine prochaine), soit elles attendent les consignes de Paris.

Merci de votre compréhension, bonne pêche pour ceux qui pourront pratiquer en cours d’eau dès demain (la météo ne sera pas avec les pêcheurs ;(, patience pour les autres et surtout restez vigilants.

 

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité