La pêche n'ouvrira pas le 11 mai sur le département de la Saone et Loire

5
Pêche interdite en Saone et Loire

Communiqué de la fédération de pêche de la Saone et Loire

Nous venons d’apprendre ce soir par voie de presse que le Préfet de Saône et Loire ne souhaitait pas autoriser la pêche dès ce lundi 11 mai.

Nous avions travaillé en amont pour permettre la reprise de l’activité pêche au plus tôt dans notre département (11 mai). Avant le week-end du 1er mai, nous avions pris contact avec notre administration de tutelle.

Nous avions obtenu de la Direction Départementale des Territoires de Saône-et-Loire, la garantie de la levée de l’arrêté d’interdiction de pêche pris pendant le confinement. Ce mardi 5 mai, le Directeur Départemental des Territoires, avait contacté le Président de la Fédération pour nous assurer que l’arrêté de levé d’interdiction était sur le bureau du préfet à la signature.

Confiant, nous avons donc fait le choix de communiquer auprès des pêcheurs. Nous avons choisi le 8 mai au soir pour communiquer. Nous sommes restés prudent sur l'ouverture de certains sites et nous vous avons demandé de pêcher en respectant de nombreuses consignes.

Face à cette contradiction, nous avons donc sollicité dès ce soir les services de la préfecture afin qu’ils nous expliquent la situation et qu’ils nous indiquent les informations qu’ils souhaitent communiquer aux pêcheurs et surtout la date à laquelle, ils pourront retrouver les berges des rivières et étangs.

Nous nous excusons de ces messages contradictoires. Nous espérions que vous pourriez pêcher au plus tôt.

En espérant avoir une réponse rapide à vous apporter, nous ne nous manquerons pas de vous tenir informé.

 

Article du Journal InfoChalon.com

Ce samedi, Jérôme Gutton, Préfet de Saône et Loire a fait un point sur l'état du déconfinement.

Pour nos amis pêcheurs, il faudra encore attendre un peu avant de sortir les cannes et autres lancers. A la question de la réouverture de la pêche dès ce lundi, le Préfet de Saône et Loire s'est voulu beaucoup moins affirmatif que la Fédération de pêche. Donc non, lundi, la pêche ne sera pas autorisée encore en Saône et Loire. Une situation qui devrait pour autant se débloquer en l'espace de quelques jours. Pour autant, la règle du 1 m de distance devrait être renforcée pour les pêcheurs avec "pourquoi pas 10 mètres" n'a pas exclu le représentant de l'Etat.

Source : https://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2020/05/09/44145/le-prefet-de-saone-et-loire-vient-contredire-la-federation-de-peche-de-saone-et-loire/?fbclid=IwAR2ZQWzPZ9IMZ3a6mG7EvdraLV2mFipfsO8oxFfmgnBNrJuP2JDJECKzwz0

Pourquoi pas la pêche sur des km de rivière c'est une agression de l état pensez si aux prochaines élections

incroyable , les magasins de peche ouvrent le 11 mai et on nous interdit de pecher !!!!!!!!!!!

Et pour la carte fédéral on naispere qu'elle sera repouse car sai de l'argent foutue en l'air à cose de se Corona jesper con nora un prolongement de la carte de pêche

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité