La pêche n'ouvrira pas le 11 mai en Vendée

1
Pas de pêche en vendée le 11 mai

Communiqué de la fédération de pêche de Vendée

Flash Info : Dimanche 10/05/20 à 21h :

 

M. le Préfet de la Vendée maintient la fermeture de la pêche en Vendée car il est dans l’attente d’un Décret Gouvernementale qui doit fixer un cadre juridique au déconfinement pour les Préfets!

Bonsoir à tous,

Depuis maintenant 15 jours nous échangeons avec les services de l’état (DDTM85 et Préfecture de la Vendée) pour préparer la sortie du confinement.

Ce soir à 19h 45 le Président Fédéral André BUCHOU était en communication avec M. le Sous-Préfet de Fontenay Le Comte Celui-ci comprend notre situation et notre interrogation sur la non réouverture de la pêche en Vendée mais à l’heure où nous parlons M. Le Préfet de la Vendée attend le Décret du gouvernement qui doit « sécuriser juridiquement la sortie du confinement » notamment pour la pratique de la pêche mais également pour d’autres activités.

Dès que M. Le Préfet aura reçu ce décret il procédera à l’abrogation de l’Arrêté préfectoral qui interdit la pêche en Vendée.

Vous l’aurez compris la pêche reste donc fermée jusqu’à nouvel ordre en Vendée. Concernant les cours d’eau limitrophes c’est la réglementation la plus souple qui s’appliquera.

Ouverture de la pêche dans le 17 et 79 Lundi et mardi pour le 44 et 49.

Nous sommes désolé pour cette situation mais visiblement notre préfet est très à cheval sur le cadre juridique du déconfinement.

Nous reviendrons vers vous nous l’espérons dès le début de la semaine prochaine pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Il fait du zèle !

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité