EXCLUSITE 2020 - Remise à l'eau immédiate des carpes dans le 22

5
Remise à l'eau immédiate des carpes

STOP AU PILLAGE

 

NOUVEAUTÉ 2020, LA RÉGLEMENTATION IMPOSE DESORMAIS LA REMISE A L’EAU IMMÉDIATE DE TOUTE CAPTURE DE CARPE DE NUIT COMME DE JOUR DANS LE DEPARTEMENT DES COTES D'ARMOR (22)

Une nouvelle grande avancée sur le département des Côtes d'Armor (22), au 1er janvier 2020, la remise à l'eau des carpes devra se faire immédiatement, de jour comme de nuit. 

Veuillez trouver cette nouvelle règlementation pour l'année 2020 en PDF sur le lien suivant : Arrêté réglementant la pêche en eau douce pour l'année 2020 sur le département 22

 

En 2007, La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a décidé d’ouvrir la pêche de la carpe de nuit en totalité pour le plus grand plaisir des pêcheurs.

EN 2020, L’OUVERTURE TOTALE DE LA PÊCHE DE LA CARPE DE NUIT EST RECONDUITE DANS NOTRE DÉPARTEMENT SOUS CONDITIONS :

A noter qu’il est clairement spécifié que la pêche de nuit est interdite sur les parcours labellisés Découverte et les carpodrômes.

Source et informations complémentaires concernant la pêche de la carpe sur le site de la fédération de pêche des Côtes d'Armor : Pêche de nuit dans le 22

 ATTENTION !!!

L’ouverture totale de la pêche de la carpe de nuit peut être contrecarrée par des arrêtés préfectoraux ou municipaux interdisant le camping "sauvage".

C’est par exemple le cas sur Le canal d’Ille et Rance à Dinan où le camping est interdit du vieux pont de Dinan jusqu’à l’écluse du Châtelier.

Suite à des dégradations sur le site, la Ville de Loudéac a pris un arrêté interdisant le camping sur le bord de l’étang. Cela est valable pour les pêcheurs vous ne pourrez donc pas pratiquer la pêche de la carpe de nuit sur ce site.

A c est une belle réglementation que d autre département fasse de même

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité