ENDURO 18/112, 8E ÉDITION

5

La 8° édition de l’enduro 18/112 pour les orphelins des sapeurs-pompiers s’est déroulée pour la seconde année consécutive sur le lac de Pannecière dans la Nièvre. La manifestation a rassemblé 70 équipes venant de toute la France durant 72 heures continues. C’est l’évènement caritatif de pêche à la carpe le plus important de France

Un évènement national sans égal qui est piloté depuis 8 ans par Cédric Rassier dont l’équipe organisatrice est composée comme suit :
- Florent et Emelyne Mattazzolio, venant tous les 2 de la Nièvre
- Antonin Rochon et Marc Mocquery venant de l’Yonne.

L’enduro a été une réussite totale. Tout d’abord par le nombre et le poids des prises avec 6 858 kg et 1 953 carpes leurrées. Mais aussi par le résultat financier destiné à l’oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers mais pas que, car pour la première fois, la générosité de l’association a transporté une partie des dons vers l’association Orphéopolis. En effet, un chèque de 12 000 euros a pu être remis officiellement au Président de l’oeuvre des pupilles et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione. Un second chèque, de 5 000 euros, a été remis à Hervé Poyet le trésorier général d’Orphéopolis. C’est en tout 17 000 euros de dons qui ont pu être répartis. L’année prochaine, la manifestation aura lieu dans le Var sur le lac de Saint Cassien. Ce plan d’eau de 500 hectares est la destination mythique et convoitée des pêcheurs du monde entier. 70 équipes seront attendues du 31 mai au 5 juin 2022. Mais aussi en 2023, les organisateurs fêteront les 10 ans de l’Enduro 18/112 au pays de Fayence. Ils vous attendent nombreux !

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité