Agathe Boidin et AFL Pêche reprennent l'enseigne Pacific Pêche !

5
Pacific Pêche accueille à sa tête une nouvelle dirigeante, Agathe Boidin

Communiqué de presse : Pacific Pêche

Pacific Pêche accueille à sa tête une nouvelle dirigeante, Agathe Boidin, et mise sur l’omnicanal, pour renforcer sa position de leader

L’entreprise annonce une stratégie ambitieuse portée par l’expérience de ses magasins.  

Ce vendredi 24 juillet, le tribunal de commerce de Montpellier a accepté l’offre de reprise des activités et des actifs de la société ASD international (propriétaire de Pacific Pêche, en redressement judiciaire depuis le 1er avril 2020), portée par Mme Agathe Boidin. 

Forte de vingt ans d’expérience dans le retail et la logistique, Agathe Boidin devient donc la nouvelle P-DG de l’enseigne via la structure juridique AFL Pêche créée en partenariat avec SO FRA DAM et le groupe LOG’S.  30 000 références au catalogue et un travail sur la relation client

“Notre ambition est de redevenir les leaders sur la distribution des articles de pêche, en s'appuyant sur notre grand réseau de GMS et un large catalogue de 30 000 références, explique Agathe Boidin. Pour fluidifier le parcours client, nous devons aussi favoriser l’omnicanalité grâce à une base clientèle unique et la mise en place du “click and collect” et du “ship from store".”

Autre pilier du renouveau de la marque : la mise en place d'un plan d’animation commerciale et le retour d'un système de fidélisation auprès d’une base de clientèle comptant 330 000 fiches qualifiées,
soit 22 % du marché français. 

Pacific Pêche veut réconcilier magasins et digital

Déjà fort du réseau de distribution le plus dense de France, Pacific Pêche veut désormais devenir leader sur l'ensemble des canaux. Une ambition soutenue par un investissement d’1,5 M€ dans la structure IT une stratégie CRM ciblée. La marque veut aussi développer le Digital in store grâce à des tablettes et du matériel d’aide à la vente

L'omnicanalité est un atout majeur des nouvelles ambitions de Pacific Pêche, une orientation rendue possible grâce à partenariat logistique solide avec le groupe LOG’S, parti prenante de AFL Pêche.

 

À propos :

Pacific Pêche : Fondée en 1993, l’enseigne possède le plus grand réseau français de distribution d’articles de pêche et exploite ses marques en propre (Mack2, TeamFrance, RedFish). Basé à Saint-Gély-du-Fesc (34), Pacific Pêche conserve son siège près de Montpellier grâce à son nouveau repreneur. La marque prévoit un CA de 36 M€ dès 2021. 

Agathe Boidin : est diplomée d’un master en finance internationale et de l’ESLSCA Paris Business School. Experte en management et dans le domaine du retail et de la logistique, elle a travaillé au sein du groupe Orchestra-Premaman, dont elle a assuré la direction générale de 2012 à 2015. En 2016, elle monte la filiale d’Orchestra-Premaman aux États-Unis avant de créer avec son mari la structure de conseil Business Beyond Border en 2018. De retour à Montpellier, elle devient COO chez LOG’S, groupe international de prestations logistiques. Elle se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec la reprise de Pacific Pêche.

bonjour,
je voudrais contacter madame Boidin pour lui présenter un produit que j ai inventé, obtenu un brevet par L'INPI de Grenoble que je commercialise dans mon magasin depuis deux ans ainsi que sur les salons de pêche français ou étranger, et qui cette année ce développe dans toute la France ainsi que dans l Europe.je cherche un gros distributeur. Seriez vous intéressez par ma demande.

J'espère qu'il y aura un meilleur suivie dans le SAV ce qui n'était pas le cas avant j'ai réclamé pour un problème sur un chariot de transport pour la pêche et je n'ai jamais eu de réponse

exact ! lamentable

Très heureux de cette reprise et que Pacific Pèche ne disparaisse pas

Un grand merci pour l'avenir de la pêche..
Je suis un grand pêcheur a la carpe et un grand client pacific pêche..je dépend du 31 ( porter sur garonne ) car nous avons que se magasin de pêche nôtre région, et de plus du très bon matériel et des prix abordable..
Dommage qu'il ne cherche pas de testeurs pour les produits de la marque du magasin ...
Mais je reste un fidèle de pacific pêche...
Merci....!!!

Impeccable ! Nickel, en ce qui concerne celui de chalon sur Saône, expliquer aux personnes qui travaillent dans cette établissement qu'ils soient un peut plus compétent !! à l'écoute du client !! ET surtout qu'ils ne les prennes pas pour des cons!!! cordialement merci d'avance !.

Postez votre actualité

Publiez vos actualités directement sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Poster mon actualité